- Ingrédients
500g de riz Vialone Nano ou Carnaroli ou Arborio
250g Sauce tomate VARIETTE rouge
Un peu d’huile d’olive
Echalotes
Céleri branche
Parmesan
Beurre
1 petit verre de Vin blanc
Bouillon TRATRA
Sel, poivre - Produit associé
préparation
Risotto et sauce tomate bio rouge (sauce coeur de boeuf, rose de berne ou cornu andine)
PREPARATION
Dans une grande marmite, faire revenir les échalotes et les branches de céleri finement hachées dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
Rajouter le riz, passer à feu vif tout en remuant. Déglacer au vin blanc, baisser le feu et remuer jusqu’à évaporation.
Verser une à deux louches de bouillon TRATRA et laisser le riz boire tout en remuant. Répéter le geste jusqu’à une cuisson al dente. Le riz doit être onctueux et humide. Stopper la cuisson, incorporer le beurre, le parmesan, remuer.
Rajouter la sauce tomate réchauffée, remuer, saler, poivrer.
BON ET SAIN
En plus d’être riches en goût, tous les ingrédients agricoles de cette recette sont issus de l’agriculture biologique. Les cultures sont non traitées, sans pesticides, sans intrants chimiques et sans OGM.
Le riz Vialone Nano ou Carnaroli est riche en amylose (composante principale de l’amidon).
Et, la sauce tomate VARIETTE Costoluto Genovese contient des antioxydants aux propriétés anti-radicalaires (alliés naturels contre le vieillissement cellulaire).
Elle contient des polyphénols et en particulier du lycopène, caroténoïde et pigment naturel colorant la tomate. La cuisson lente, la concentration de la sauce et son association avec l’huile d’olive rend le lycopène biodisponible, plus facilement assimilable par l’organisme.